SasInstall






Le processus d'installation automatique de pc est réalisé avec le module SasInstall selon la cinématique ci-après :

 


- Le PC démarre à partir d'une clé USB,

- Le PC est partionné et formaté,

- Windows est installé en automatique (mode « unattended ») à partir d'un média amovible ou du réseau (au choix),

- Le processus gère les drivers, notamment les drivers SATA, sans aucun conflit possible.



Un Service "SasAgent" est installé pendant l'installation de Windows et gère en fin d'installation la création des comptes Utilisateurs et Administrateurs.



En fin d'installation, le PC redémarre et « s'auto-logue » grâce au service « SasAgent». Cet Agent gère par la suite la configuration de Windows à partir des clés de la base de registre. L'insertion du PC dans le domaine est réalisée automatiquement.



En fin de configuration du poste, le PC redémarre, « s'auto-logue» et enchaîne l'installation des logiciels ou des paramètres de Windows en manipulant en automatique l'interface de Windows.



En fin d'installation des logiciels, la procédure s'arrête afin de proposer à l'utilisateur d'effectuer un reboot final ou une simple fermeture de session.












SasInstall est un moteur de lancement et de séquencement des installations automatiques de Windows et des Logiciels sur chaque machine. SasInstall installe Windows XP, Vista ou 7 puis tous les logiciels et enfin configure en automatique les logiciels standards ou métiers.

Cette partie du processus conduit à la réalisation complètement automatisée de postes utilisables immédiatement.

SasInstall fonctionne suivant le mode de réinstallation complète automatique. Il est possible en fin d'installation de créer une image du poste.

Le processus d'installation automatique sans masterisation de pc

Le processus d'installation réalisé sans « masterisation » fonctionne quelque soit la marque et le modèle du poste. Chaque PC est installé avec les logiciels correspondants à l'utilisateur, c'est du « sur mesure », aussi rapide qu'un processus par image, où les actions « post master » sont automatisées. L'administrateur peut choisir d'utiliser différents « modèles de masters » (compta, développeur, DRH, etc.).

L'installation se fait à distance par la mise en œuvre d'une base de données contenant tout le Processus d'installation. Elle peut également se faire "hors réseau" par clé USB, le média contient les sources de Windows, les sources des logiciels et les packages d'installation.

L'installation, contrairement à une image, peut se faire quel que soit le modèle hardware de la machine.

L'installation contient autant de modèle « master générique » que l'on désire. La mise à jour est très rapide, elle ne consiste qu'à Ajouter/Supprimer des composants.

Le temps d'installation très rapide, ne nécessite aucune intervention, l'installateur peut réaliser d'autres tâches d'exploitation pendant l'installation.

En fin d'installation la restauration des données peut s'effectuer. L'installation peut être lancée la nuit, sans contrainte spécifique de délais et d'exécution.

 

SasInventory
SasInventory


SasInventory tient à jour l'Inventaire matériel et logiciel de Parc informatique...


SasInventory

SasAudit
SasAudit


SasAudit permet d'identifier précisément les logiciels utilisés par poste...


SasAudit

SasPackage
SasPackage


SasPackage permet de créer très rapidement une installation automatisée de logiciels...


SasPackage

SasInstall
SasInstall


SasInstall installe Windows XP ou 2000, vista, Windows 7 ou 8, puis tous les logiciels...


SasInstall

SasDeploy
SasDeploy


SasDeploy permet de planifier et de suivre les déploiements de Package en temps réel...


SasDeploy

Dernière mise à jour le 17/12/2017 à -5H08

Gestion Electronique de document - GED Gestion de Parc Informatique Gestion Electronique de document - GED Help Desk - Gestion de Parc Informatique Masterisation de PC Gestion de Parc Informatique Gestion de Parc Help Desk TéléDistribution Les Saveurs de l'Atelier - Livraison de Plateaux Repas MASSY